Retigo s.r.o.

RETIGO a soutenu Nicolas Varrel de Roussel pour son premier Twing Raid

RETIGO est fier d'avoir apporté son soutien à Nicolas Varrel de Roussel pour le Twing Raid, un raid solidaire au Maroc en Twingo 1 ! Le raid a débuté le 25 février 2025 en Espagne et s'est terminé à Marrakech le 6 mars 2025.


La société RETIGO est fière d'avoir apporté son soutien à Nicolas Varrel, le commercial de Roussel, notre distributeur de confiance, pour le Twing Raid – un raid solidaire au Maroc en Twingo 1 ! Le départ officiel de la deuxième édition du raid a été donné le mardi 25 février 2025 à FICOBA, le Parc des Expositions de Gipuzkoa, situé près de Saint-Sébastien (Espagne). L’arrivée a eu lieu à Marrakech, huit jours plus tard.

Pour en savoir plus sur les motivations à participer à ce raid caritatif, nous avons eu le plaisir d'interviewer Nicolas Varrel lui-même.

 

Bonjour Nicolas, pourriez-vous d’abord vous présenter brièvement à nos lecteurs ?

Avec plaisir ! Je m’appelle Nicolas Varrel et je suis commercial depuis 15 ans chez la société Roussel qui vend du matériel de cuisine dans les CHR et les collectivités. Roussel est en effet un distributeur du matériel de la cuisson, de la laverie, des inox… bref, tout ce qui peut équiper un restaurant. Dans son portefeuille d’équipements et de marques on trouve d’ailleurs les fours mixtes de Retigo

Très bien. Et les fours mixtes Retigo sont-ils appréciés par vos clients ?

Oh que oui ! Les clients apprécient les fours mixtes Retigo notamment parce qu’ils sont simple d’utilisation, ils ont le nettoyage automatique, les délais de livraison sont très courts et comme bonus, les fours sont simples à installer. Pas comme chez certains fours où l’installation est assez compliquée et où il faut expliquer pleins de choses aux clients… De plus, les fours mixtes Retigo sont très robustes, du coup, nous n’avons pas beaucoup de SAV dessus. Et puis, au niveau des tarifs ça va très bien également, le rapport qualité-prix est imbattable.

Alors les retours des clients sont positifs ?

Les clients sont très satisfaits avec les fours Retigo, on n’a pas de retours négatifs par rapport à ça. Comme je vous l’ai mentionné, nous avons très peu de demandes de SAV dessus. Par conséquent, les clients nous sont fidèles. Actuellement, j’ai un client, le restaurant Gamelle à Paris, qui vient de nous commander un deuxième four suite à sa satisfaction avec la marque.   

Parlons maintenant de votre participation au Twing Raid, comment avez-vous découvert cette course ?

En effet, mon fils a participé à la première édition de Twing Raid l’année dernière avec un de ses amis où il y avait 125 voitures. Cette année, la course était au complet. Il y avait 250 voitures, soit 500 participants, et 70 personnes étaient mobilisées pour s’occuper de l’organisation et de tous les participants.

 Le four mixte Retigo O611i chez Gamelle, Paris Pari 

Et votre coéquipier, c’était votre fils alors ?

Non, car mon fils ne pouvait pas refaire le raid cette année. J'ai participé avec ma fiancée. 

Comment a-t-elle réagi lorsque vous lui avez parlé de votre volonté de participer ?

Elle était partante ! En fait, comme nous avions vécu le départ de notre fils l’année dernière elle avait une bonne idée de ce à quoi s’attendre. En fait, nous sommes allés à Marrakech pour l’arrivée et nous y avons passé deux jours. Cela nous a permis de voir tous les équipages et le staff qui s’occupait d’eux.

Pourquoi avez-vous voulu participer ?

Parce que c’est une aventure incroyable et un vrai défi ! De plus, il y a cet aspect de solidaritéChaque équipage apporte en effet 10 kg de denrées alimentaires et de produits d’hygiène pour les Restos du Cœur. Ensuite, les équipages amènent également des fournitures scolaires à distribuer dans les écoles locales tout au long du trajet.

 

Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur le déroulement du raid ? 

Oui, tout à fait. Au début de l’aventure, tous les participants recoivent un journal de bord entièrement cartographié, où tous les itinéraires et les sites sont largement documentés. Les départs ont lieu le matin vers 9 heures, et il faut rejoindre les lieux d’arrivée avant 19 heures. Nous sommes libres de répartir notre temps comme bon nous semble et de relever les défis mentionnés dans le journal de bord. Nous sommes arrivés à Marrakech le 4 mars, et la soirée de clôture, organisée le lendemain au prestigieux hôtel Rotana Palmeraie, a marqué une fin grandiose.

 

Quelles raisons vous ont poussé à choisir Retigo comme l’un de vos sponsors pour cette aventure ?

J’adore Retigo et toute l’équipe de Retigo France ainsi que ses Chefs qui animent les démonstrations culinaires lors des divers événements. Pour moi, Retigo est synonyme de partenariat fort et sérieux. De plus, j’ai participé au challenge de karting organisé par Retigo dans le sud de la France début décembre dernier, où j’ai passé des moments formidables aux côtés de l’équipe de Retigo, ainsi que de nombreuses personnes de Gafic et d’autres distributeurs. Le choix était donc évident.

 

Un grand merci à Nicolas pour avoir partagé cette incroyable aventure avec nous !  

 

Pour découvrir davantage sur son périplerendez-vous sur son compte Instagram