L’usine Miele Technika d’Uničov, fondée en 2002, est le seul site du groupe Miele en République tchèque. Elle produit des appareils de soins du linge et de la vaisselle. L’entreprise emploie plus de 2 000 personnes. La restauration des employés est assurée par la société Aramark, avec une cuisine équipée de fours mixtes Retigo.
Quels sont les résultats de cuisson avec Retigo ?
► Nous cuisinons beaucoup de knedlíky (quenelles tchèques), viandes, pâtes, soupes du midi, afin que les employés puissent bien manger et bénéficier de repas de qualité. Les petits déjeuners, buffets chauds et cinq menus différents sont préparés ici. On utilise la vapeur, le gril, la cuisson. Ni riz ni pâtes ne sont trop cuits. Nous testons également une version plus saine des schnitzels, mais il faut s’habituer à une saveur un peu différente, celle d’une huile de friture non brûlée. Tout fonctionne parfaitement.
Quels avantages le produit Retigo apporte-t-il à votre cuisine ?
► Préparer à manger pour 2 000 personnes, c’est un vrai défi. Les fours Retigo offrent une grande capacité. Je ne peux pas imaginer la vie sans eux. Ils cuisent tout seuls, se nettoient tout seuls, tout est automatique – c’est donc pratiquement sans souci. Et par-dessus tout, ils se distinguent par une interface ultra simple à utiliser.
Pourquoi recommanderiez-vous Retigo ?
► Parce que c’est un produit de qualité, fiable et facile à utiliser.
Un mot pour décrire Retigo ?
► Four mixte.
Zdeněk Bátek
Chef cuisinier